Le dimanche 5 janvier 2020 à 14:14
De nombreux jeunes Allemands venaient de quitter une boite de nuit de Lutago dans laquelle ils avaient passé la soirée, lorsque vers 01h15, ils ont été percutés par une voiture.
Les victimes se trouvaient à proximité de leur bus, au bord de la route, au moment du choc qui a été particulièrement violent, la voiture arrivant à pleine vitesse raconte le Corriere della Sera. Certaines ont été projetées à plusieurs dizaines de mètres.
Six jeunes tués, deux des blessés dans un état grave
Six jeunes Allemands ont été tués sur le coup. Onze blessés sont également à déplorer, dont deux dans un état grave. Ils ont tous été conduits à l'hôpital. Deux des blessés sont des jeunes italiens qui sont originaires de la région.
Plus de 150 secouristes ont été déployés sur les lieux de l'accident pour prendre en charge les victimes. Un hôpital de campagne a été installé sur place pour faciliter leur travail.
Le chauffard interpellé
Le conducteur en cause a été arrêté. Âgé de 28 ans, il était très alcoolisé selon plusieurs médias italiens. L'homme a été amené à l'hôpital où il se trouve sous la garde des carabiniers.
A Lutago in Valle Aurina, il gruppo di intervento rapido SEG della #CroceRossa di Bolzano è intervenuto dopo il drammatico incidente in cui hanno perso la vita 6 giovani e più persone sono rimaste ferite. La CRI esprime cordoglio per le vittime e vicinanza alle loro famiglie pic.twitter.com/0sJ8MOf3yB
— Croce Rossa Italiana (@crocerossa) January 5, 2020
Environ 800 habitants vivent à Lutago, une petite commune située à 970 mètres d’altitude dans la vallée Aurina. Elle est très populaire pour les domaines skiables voisins de Klausberg et Speikboden.