Un homme ouvre le feu à Bastia : un mort et un blessé

Il y aurait eu une première "altercation violente" entre la victime et le tireur présumé ce vendredi soir.
Un homme ouvre le feu à Bastia : un mort et un blessé
Illustration. (shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 20 décembre 2020 à 11:28

Des coups de feu ont fait un mort et un blessé à Bastia (Haute-Corse) ce samedi en début d'après-midi, dans le quartier de Lupinu près du bar L'Arcole rapporte France 3. L'homme décédé était âgé de 40 ans et serait le gérant d'un bar. Son frère de 32 ans a été blessé et ses jours ne sont pas en danger. Ce dernier s'est rendu par ses propres moyens à l'hôpital, il a été touché à une jambe.

"Des faits, qualifiés à ce stade d’homicide volontaire et de tentative d’homicide volontaire, ont été commis quartier Lupino à Bastia par un homme âgé de 47 ans sur deux individus", a expliqué le procureur de la République de Bastia Arnaud Viornery, dans un communiqué.

"Il apparaît à ce stade des investigations que le mis en cause, gérant d’un bar, aurait été en conflit avec les victimes au sujet d’un second bar dont il possédait les murs", ajoute-t-il.

Des loyers impayés seraient au départ des faits

"Après une première altercation violente qui aurait eu lieu hier soir, une seconde éclatait ce jour en début d'après-midi qui aboutissait à l'usage d'une arme de poing par le mis en cause qui tirait à plusieurs reprises sur les victimes", précise le magistrat.

L'auteur présumé des tirs s'est rendu de lui-même en contactant la police. Il a été placé en garde à vue. Ses motivations devront être déterminées par les enquêteurs. Des loyers impayés seraient au centre de cette fusillade mortelle. La police judiciaire de Bastia a été chargée de l'enquête.