Un homme tué à coups de batte de baseball près de Rennes, deux suspects interpellés

Ultra-violence à Saint-Thurial, près de Rennes (Ille-et-Vilaine). Un homme de 30 ans a été sauvagement tué à coups de batte de baseball. Un deuxième homme de 27 ans a été blessé. Les gendarmes ont rapidement interpellé deux suspects qui ont été placés en garde à vue.
Un homme tué à coups de batte de baseball près de Rennes, deux suspects interpellés
Illustration. (José Hernandez - Camera 51 / Shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 26 février 2024 à 11:20

Un homme de 30 ans a été tué et un autre sérieusement blessé dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Thurial, près de Rennes en Ille-et-Vilaine. Selon les premiers éléments de l'enquête, les victimes étaient à bord d'une voiture lorsqu'un second véhicule leur a barré la route à l'intersection de la D238 et d'un chemin communal. Les assaillants, armés d'une batte de baseball, sont alors sortis de leur voiture et ont violemment frappé les deux victimes, indique France Bleu.

L'agression a eu lieu aux alentours de 00h30, dans un contexte encore flou. Malgré l'intervention rapide des secours, l'homme de 30 ans a succombé à ses blessures. La seconde victime, un homme de 27 ans résidant à Saint-Thurial, a été transporté au CHU de Pontchaillou à Rennes. Il a depuis pu quitter l'hôpital.

Le GIGN pour procéder aux interpellations

Deux suspects, âgés de 37 et 50 ans, ont été interpellés dimanche après-midi vers 16 heures, à proximité du lieu des faits, sur un terrain où une caravane était stationnée. Cette opération a nécessité la mobilisation d'une colonne de véhicules de l'antenne du GIGN (Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale), dans le bourg de Saint-Thurial, précise Ouest France. Les techniciens en identification criminelle ont ensuite procédé aux investigations nécessaires sur les lieux, en quête d'indices permettant de faire la lumière sur les circonstances exactes de ce drame.

Le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc, a confirmé l'ouverture d'une enquête pour homicide volontaire et violences avec arme, confiée à la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Montfort-sur-Meu. Les motivations des auteurs restent à déterminer.