Le samedi 1 mai 2021 à 21:26
Il risque jusqu'à 15 ans de réclusion criminelle. Un militaire de 35 ans appartenant au 33e régiment d’infanterie de marine a attaqué l'un de ses supérieurs ce mercredi en Martinique. La victime, un commandant, a été poignardée à sept reprises dans un bureau du Fort-Desaix, à Fort-de-France.
L'agresseur a été "maîtrisé par les militaires présents puis remis, sur instruction du procureur de la République de Martinique, à la compagnie de gendarmerie de Fort de France", précisent les Forces armées aux Antilles dans un communiqué.
La victime dans un "état stable"
A l'issue de sa garde à vue, le mis en cause a été déféré au parquet de Cayenne, compétent en matière militaire. Il a été mis en examen pour "tentative de meurtre" avant d'être écroué à Remire Montjoly.
Les Forces armées indiquent que la victime est dans "un état stable". Elle a quitté le service des soins intensifs ce vendredi. Dès que son état de santé le permettra, le commandant sera auditionné par les enquêteurs. Les circonstances de cette attaque à l'arme blanche ne sont pas connues à ce stade.