Un militaire français décède après un accident lors d’un entraînement opérationnel

Un militaire du 35e Régiment d'Artillerie Parachutiste (RAP) est décédé ce vendredi 1er décembre, suite à des blessures subies lors d'un accident d'entraînement.
Un militaire français décède après un accident lors d’un entraînement opérationnel
Le brigadier-chef Hervé Servius du 35e RAP est mort le 1er décembre 2023, après un accident lors d'un entraînement opérationnel. (Ministre des armées)
Par Actu17
Le samedi 2 décembre 2023 à 12:22

Un militaire, membre d'un régiment d'artillerie parachutiste, est décédé ce vendredi 1er décembre, des suites de ses blessures provoquées lors d'un accident.

"J’ai appris avec tristesse le décès du brigadier-chef Hervé Servius du 35e RAP décédé hier suite à une longue hospitalisation après un accident survenu lors d'un entrainement opérationnel", a écrit le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, ce samedi sur le réseau social X, en adressant son "soutien" et ses "sincères condoléances à sa famille et ses frères d'armes".

Le 35e régiment d'artillerie parachutiste a rendu hommage à "Hervé Servius, artilleur parachutiste courageux". "J’adresse mes sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à tous ses camarades", a réagi le chef de corps de la 35e RAP, tout comme la Marine nationale qui a adressé "ses sincères condoléances à la famille et aux proches du brigadier chef".

Créé en 1873, le 35e régiment d’artillerie parachutiste est un régiment spécialisé dans l'artillerie parachutiste et l'intégration des feux de toutes natures. Il est basé à Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées.