Le vendredi 23 octobre 2020 à 10:37
Le drame s'est produit vers 12h30 ce jeudi au complexe sportif Patrick Caglione de Poissy. Un pan de mur d'une réserve de matériel située à proximité d'une salle d'activité s'est soudainement effondré rapporte Le Parisien. Deux enfants âgés de 6 ans qui se trouvaient à proximité ont été grièvement blessés.
Les secours ont été alertés et ont pris en charge les deux victimes, avant de les évacuer à l'hôpital Necker à Paris (XVe), en état d'urgence absolue. L'une des victimes était alors dans un état critique précise le quotidien. Un troisième enfant sous le choc qui a assisté à cette terrible scène a quant à lui été amené à l'hôpital de Poissy.
L'équipement avait été inspecté en avril 2017
Au total, 27 enfants étaient présents lorsque les faits sont survenus. Ils participaient cette semaine à un stage de vacances encadré par le club de judo. L'accident a eu lieu après le déjeuner. Les enfants étaient en train de déambuler dans le gymnase durant une période de temps libre lorsque, pour une raison que les investigations devront déterminer, ce pan de mur d'environ deux mètres de haut s'est effondré.
Jeudi 22 octobre, le mur d’une salle du gymnase Caglione s’est effondré. 2 enfants ont été gravement blessés. Rapidement pris en charge par les services de secours, ils ont été transférés en urgence à l’hôpital Necker.https://t.co/pZ9vJz3UF5 pic.twitter.com/MY5yNUYyjb
— Ville de Poissy (@villepoissy) October 22, 2020
Trois éducateurs étaient présents pour encadrer les enfants durant la semaine. « Une commission de sécurité a inspecté l'équipement en avril 2017 », a indiqué le maire DVD de la ville, Karl Olive, à nos confrères. Le complexe sportif a été construit au début des années 1990. Une enquête a été ouverte et une expertise va avoir lieu.