Un policier à moto sérieusement blessé par un homme à motocross refusant d'obtempérer, près de Nancy

Un policier a été sérieusement blessé à Maxéville (Meurthe-et-Moselle) dimanche par un homme à motocross qui a refusé d'obtempérer et l'a percuté délibérément. Le suspect a pris la fuite et une enquête a été ouverte. La victime souffre de plusieurs fractures.
Un policier à moto sérieusement blessé par un homme à motocross refusant d'obtempérer, près de Nancy
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 13 mai 2024 à 13:06

Un policier a été très sérieusement blessé dimanche après-midi à Maxéville, près de Nancy (Meurthe-et-Moselle) par un homme à motocross refusant d'obtempérer, qui l'a délibérément percuté avant de prendre la fuite, a appris Actu17.

Une patrouille de trois policiers à moto du commissariat de Nancy a repéré le suspect à motocross vers 15 heures alors qu'il circulait sans casque, aux anciennes carrières Solvay. Les forces de l'ordre lui ordonnent de s'arrêter pour procéder à un contrôle mais l'homme refuse, accélère, et percute violemment l'un des fonctionnaires à moto qui chute au sol.

La victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers avant d'être conduite à l'hôpital. Elle souffre de fractures à un genou et aux poignets, indique une source proche de l'affaire. Une enquête a été ouverte et l'auteur des faits est recherché.

«Il a été littéralement percuté, volontairement»

"Nous déplorons les blessures sérieuses de notre collègue motard", réagit David Didier, secrétaire départemental Un1té de Meurthe-et-Moselle. "Souhaitant simplement contrôler un individu circulant sur une motocross, il a été littéralement percuté, volontairement, par son conducteur. On jugera de la qualification pénale requise pour ces tentatives d’homicide sur une personne dépositaire de l’autorité publique. Un refus d’obtempérer toutes les 40 minutes, des collègues blessés gravement tous les jours, Jusqu’à quand ? Quand est-ce que nos collègues pourront exercer leur métier en étant protégés juridiquement ?".