Le samedi 16 mai 2020 à 19:40
La séquence n'est pas passée inaperçue. Alix Desmoineaux, candidate de l’émission «Les Marseillais» sur la chaîne W9, a diffusé cette semaine sur son compte Instagram, suivi par 1,8 million de personnes, une vidéo où on l'aperçoit dans une voiture.
Sur ces images publiées dans sa "story", cette dernière qui est âgée de 26 ans s'en prend verbalement à des policiers qui sont en train de réaliser un contrôle : "C’est fou de toujours contrôler des Noirs et des Arabes, bande de fils de pute. Désolée pour la vulgarité".
La jeune femme fait actuellement partie du casting de la dernière saison de la téléréalité diffusée en ce moment sur W9, intitulée "Les Marseillais aux Caraïbes".
« Ils ne contrôlent que des noirs et des arabes ces fils de p*utes ». Diffamation et insulte sordide contre des policiers. Des millions d’impacts sur nos enfants. Vous cautionnez cette influence? @Arthur_OfficielWe Events @W9 @BanijayFrance @banijaygroup https://t.co/NmlcPsSsmr pic.twitter.com/dyQKDP4Upz
— Linda Kebbab (@LindaKebbab) May 15, 2020
"Ce sont avant tout des propos délictueux à l’encontre de notre institution"
Dans un communiqué, le syndicat Unité SGP-FO demande à Christophe Castaner de déposer plainte. "Je ne peux pas accepter la diffusion de tels propos sur les réseaux sociaux, ces derniers mettant en exergue la haine à l’encontre des forces de l’ordre, laissant ainsi penser que ce ne sont que des propos vulgaires alors que ce sont avant tout des propos délictueux à l’encontre de notre institution et de celles et ceux qui la représentent", a écrit le Secrétaire général de l'organisation syndicale de gardiens de la paix et gradés, Yves Lefebvre.
Ce dernier demande au ministre "de tout mettre en œuvre pour rechercher et interpeller les auteurs de ces publications absolument intolérables" et de déposer plainte pour qu’ils soient "traduits devant la justice pour outrage et incitation à la haine contre les représentants des forces de l’ordre".