Le dimanche 28 février 2021 à 20:36
Grave accident de la route à Sospel ce dimanche matin. Le véhicule d'une patrouille de militaires de l'opération Sentinelle a fait une sortie de route dans un virage, dans des circonstances qui restent à déterminer, chutant de plusieurs mètres dans un ravin précise France Bleu.
Il y avait quatre militaires à l'intérieur. Trois sont parvenus à s'extirper du véhicule, le quatrième a dû être extrait par les secours indique France 3.
L'un des soldats a été évacué en état d'urgence absolue
Deux des victimes sont grièvement blessées et ont été transportées au CHU Pasteur de Nice. Les deux autres sont plus légèrement blessées et ont été amenées à l'hôpital de Menton.
Le président de la région Renaud Muselier a fait part de sa "solidarité avec les quatre soldats" blessés. "L’un d’entre eux se trouve en état d’urgence absolue", précise-t-il.
Solidarité avec les quatre soldats de la force #Sentinelle, tombés avec leur véhicule dans un ravin à Sospel dans les @AlpesMaritimes, et blessés. L’un d’entre eux se trouve en état d’urgence absolue.
Toute @MaRegionSud leur souhaite un rétablissement et une guérison rapide ! pic.twitter.com/1Pjijek0JG— Renaud Muselier (@RenaudMuselier) February 28, 2021