Une femme de 76 ans retrouvée morte chez elle à Oyonnax : la piste criminelle écartée

Une femme de 76 ans a été retrouvée morte en partie dénudée à son domicile d'Oyonnax, dans l'Ain, ce dimanche. L'appartement de la victime avait été entièrement fouillé. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de ce décès suspect. La piste criminelle a été écartée par l'autopsie.
Une femme de 76 ans retrouvée morte chez elle à Oyonnax : la piste criminelle écartée
Illustration. (Manuel Esteban/shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le mardi 5 décembre 2023 à 12:44 - MAJ vendredi 8 décembre 2023 à 10:41

Mise à jour - 8 décembre 10h30 : Le parquet de Bourg-en-Bresse indique àActu17 que l'autopsie de la septuagénaire a permis "d’exclure l’hypothèse criminelle". "L’enquête se poursuit néanmoins en recherche des causes de la mort et pour vérifier les circonstances exactes du décès", précise la même source.

Article initial : Une femme âgée de 76 ans a été retrouvée sans vie à son domicile d'Oyonnax (Ain) ce dimanche en début d'après-midi, a appris Actu17. Son appartement avait été entièrement fouillé, indique une source proche de l'affaire.

L'alerte a été donnée par des proches de la septuagénaire car elle ne répondait plus aux appels. Les sapeurs-pompiers se sont rendus sur place vers 13 heures, rue du Molard-Saint-Jean. Ils ont alors fait une macabre découverte. Le corps de cette femme gisait au sol et était en partie dénudé. Des traces suspectes ont été relevées au niveau de son visage. D'après les premiers éléments, le décès de la septuagénaire remonte à plusieurs jours.

Les policiers ont procédé à des constatations dans cet appartement situé au rez-de-chaussée. Une porte-fenêtre de l'habitation aurait été forcée, ajoute la même source.

Une autopsie va être pratiquée

Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte, nous précise la procureure de la République de Bourg-en-Bresse, Karine Malara. "Une autopsie a été diligentée dans ce cadre dont nous n’avons pas encore le retour", souligne la magistrate. L'enquête est actuellement menée par le commissariat d'Oyonnax.