Une femme de 90 ans tuée à coups de couteau près de Toulouse, son fils interpellé

Une nonagénaire a été retrouvée morte à son domicile à Castelmaurou, près de Toulouse. Elle a été tuée à l'arme blanche. Le principal suspect est son fils, qui nie toute implication. L'enquête se poursuit pour éclaircir les circonstances du drame.
Une femme de 90 ans tuée à coups de couteau près de Toulouse, son fils interpellé
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 17 septembre 2023 à 19:01

Une femme âgée de 90 ans a été retrouvée morte à son domicile à Castelmaurou, près de Toulouse (Haute-Garonne), ce samedi. Présentant plusieurs plaies à l'arme blanche, elle aurait subi "au moins trois coups de couteau principaux, notamment au niveau du thorax", selon une source proche de l'affaire, confirmant une information d'actuToulouse. Le principal suspect dans cette affaire n'est autre que son fils, qui a été interpellé peu après la découverte du corps.

C'est l'infirmière à domicile, lors de sa visite quotidienne, qui a fait la macabre découverte samedi en milieu de journée. Elle a rapidement contacté les secours mais il était malheureusement déjà trop tard.

L'homme «conteste les faits»

Les investigations ont très vite dirigé les soupçons vers le fils de la défunte. Âgé de 58 ans, il vivait avec sa mère dans cette demeure de la banlieue toulousaine. Interpellé par les gendarmes du Peloton de surveillance et d'intervention (PSIG) de la compagnie de Toulouse Saint-Michel, dans un café où il avait l'habitude de se rendre, il a été placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de L'Union. Bien qu'il "conteste les faits", selon le parquet de Toulouse, sa garde à vue a été prolongée ce dimanche. À ce stade, l'enquête s'oriente vers un drame familial, même si les motivations du suspect restent à déterminer.

L'autopsie du corps de la victime, prévue lundi, devrait apporter des précisions sur les circonstances exactes de son décès. L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de Toulouse Saint-Michel. Ni la mère ni le fils n'étaient connus des services de police.