Une femme interpellée avec 8 kg de cocaïne à son arrivée à l'aéroport Charles-de-Gaulle

INFO ACTU17. Une femme a été interpellée à l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle alors qu'elle transportait près de 8 kilos de cocaïne. Cette dernière, ainsi qu'un homme venu la récupérer, ont été placés en garde à vue. Une enquête pour trafic de stupéfiants a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.
Une femme interpellée avec 8 kg de cocaïne à son arrivée à l'aéroport Charles-de-Gaulle
Un terminal de l'aéroport Paris Charles-de-Gaulle. (Illustration / Pack-Shot / Shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 29 juillet 2024 à 19:33

Une mule a été interpellée à l'aéroport de Paris Charles-de-Gaulle tôt dimanche matin par les enquêteurs du commissariat d'Aulnay-sous-Bois - Sevran (Seine-Saint-Denis). Cette femme transportait près de 8 kilos de cocaïne, a appris Actu17. Elle a été placée en garde à vue, tout comme l'homme qui était venu la récupérer.

Les enquêteurs du groupe de recherche et d'investigation (GRI) ont appris que cet homme était sur le point de récupérer une importante quantité de cocaïne et ont décidé de le placer sous surveillance. Ils l'ont discrètement suivi jusqu'au terminal 2 de l'aéroport dans la matinée et ont découvert qu'il venait chercher une femme arrivant de Dakar (Sénégal).

La suspecte transportait trois valises. Les policiers ont interpellé les deux suspects avant qu'ils quittent l'aéroport. La drogue était dissimulée dans cinq paquets, dans l'une des valises.

Plus de 750 000 euros à la revente

Cette quantité de cocaïne représente entre 750 000 et 850 000 euros à la revente. Les trafiquants utilisent généralement des produits de coupe pour augmenter la quantité de drogue et ainsi maximiser leurs gains. Le gramme de cocaïne s'écoule autour de 65 euros en France. Une enquête pour trafic de stupéfiants a été ouverte et confiée au Service départemental de police judiciaire de la Seine-Saint-Denis (SDPJ 93).