Le jeudi 22 octobre 2020 à 16:53
La gare de Lyon Part-Dieu (3e) a été entièrement évacuée et le trafic ferroviaire stoppé ce jeudi, peu avant 14h30. Une femme isolée habillée en niqab a hurlé qu'elle allait "tout faire sauter". Elle a également crié "Allah Akbar" selon une source policière. Un périmètre de sécurité a été mis en place et les hommes du RAID ont été sollicités, tout comme le service de déminage et une équipe cynophile.
La suspecte a été interpellée peu avant 16 heures, sans incident selon cette même source. Dans le même temps, les techniciens du déminage ont réalisé des levées de doute sur des bagages, qui sont toujours en cours. Des voyageurs avaient laissé leurs valises dans la gare, au moment de l'évacuation.
#PartDieu #Lyon : le quartier toujours totalement bouclé par les militaires et les policiers. Des voyageurs ont laissé leurs bagages dans la gare en évacuant. Les démineurs sont sur place @lyonmag pic.twitter.com/a25mBZraHE
— Julien Damboise (@JDANDOU) October 22, 2020
"Une équipe de déminage intervient actuellement à l'intérieur de la gare SNCF", indique la police sur Twitter. "Périmètre de sécurité en cours et maintenu".
⚠️ Une équipe de déminage intervient actuellement à l'intérieur de la gare SNCF @LyonPartDieu.
⚠️ Périmètre de sécurité en cours et maintenu.— Police Nationale 69 (@PoliceNat69) October 22, 2020
🔴 Deux équipes de déminage sont sur place, celles-ci effectuent des levés de doute sur les bagages laissés dans le Hall de la gare lors de l'évacuation.
Une équipe cynophile est en cours d’acheminement en gare de Lyon Part-Dieu.— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) October 22, 2020