Le jeudi 19 septembre 2019 à 11:43
Intervention exceptionnelle et insolite des sapeurs-pompiers ce mercredi en fin de journée à Armentières. Une panthère noire a été aperçue sur un toit de la rue de l'Avenir. Le félin s'est promené en rentrant et sortant par moment, par une fenêtre du troisième étage raconte La Voix du Nord. Un périmètre de sécurité a été mis en place par la police dans un premier temps.
"Appelés à 18 h 23 pour animal dangereux, les sapeurs-pompiers du Nord sont confrontés à un félin de grande taille se baladant sur les chéneaux d'habitation", indiquent les pompiers dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.
Endormi avec un fusil à fléchette
L'animal a ensuite pénétré à l'intérieur d'une maison et les pompiers ont alors décidé de déployer leur grande échelle, puis de bloquer la fenêtre par laquelle le félin était entré. Ils ont pénétré à leur tour dans la maison pour capturer la panthère noire. Puis un vétérinaire est parvenu à endormir l'animal avec un fusil à fléchette.
"L'animal a été domestiqué par son propriétaire. Il n’est pas du tout agressif", a-t-il ajouté, expliquant qu'il avait "été amputé de ses griffes". "C'est comme si on coupait les premières phalanges des doigts à un homme".
🚨 [Intervention hors norme]
Une panthère sur les toits d'ArmentièresAppelés à 18h23 pour animal dangereux, les sapeurs-pompiers du Nord sont confrontés à un félin de grande taille se baladant sur les chéneaux d'habitation. pic.twitter.com/KhhB8beiET
— SDIS 59 (@Sdis59) 18 septembre 2019
« Ce monde devient fou » C’est un mantra que je répète régulièrement...
Tu sors promener ton chien après le boulot, tu vois flics et pompiers au loin... Et là, stupeur, on t’annonce qu’une panthère noire se balade sur les chêneaux !!! 😱
Images ci-dessous chopées sur FB ⬇️⬇️⬇️ pic.twitter.com/HW0BsK4qwX— antonbundle (@antonbundle) September 18, 2019