Le lundi 14 octobre 2019 à 23:24
Les policiers ont été appelés vers 23h50 dans la nuit de dimanche à lundi par des riverains de la cité située à l'angle de la rue Pasteur et de la rue d'Aquitaine à Limeil-Brévannes (Val-de-Marne). Des individus étaient en train de tirer des mortiers d'artifice sur les façades des immeubles explique Le Parisien.
En arrivant sur place, les policiers de Boissy-Saint-Léger, ont aperçu une vingtaine d'individus qui caillassaient un bus à l'arrêt. Les fonctionnaires ont décidé d'intervenir afin de faire fuir les agresseurs, ne sachant pas si des passagers se trouvaient dans le véhicule à ce moment-là.
Les forces de l'ordre ont alors été la cible de tirs de mortier et ont été caillassés par les agresseurs. Ils ont alors fait usage de moyens lacrymogènes et de grenades de désencerclement pour se défendre. Les assaillants ont pris la fuite, aucun n'a pu être interpellé.
Un bus attaqué au mortier dans le Val-de-Marne pic.twitter.com/kAwgCjxV2t
— BFM Paris (@BFMParis) October 14, 2019
L'un des chauffeurs de bus s'est enfuit
Au total, deux bus de la Strav ont été attaqués par ce groupe d'individus, et très dégradés.
Les deux véhicules ont été bloqués par des barricades constituées avec des conteneurs poubelles précise le quotidien. Lors de l'attaque, l'un des chauffeurs n'a eu d'autre choix que de prendre la fuite à pieds.