Le dimanche 14 avril 2024 à 18:31
Deux promeneuses ont fait une macabre découverte en fin d'après-midi le dimanche 7 avril, lorsqu'elles ont trouvé des ossements humains dans la forêt domaniale de Notre-Dame, à la limite de Noiseau (Val-de-Marne), rapporte BFMTV. Elles ont immédiatement alerté la police. Les ossements se sont avérés être un fémur et un os iliaque, confirmant ainsi la présence de restes humains dans cette zone forestière.
L'enquête initialement prise en charge par le commissariat de Chennevières-sur-Marne a été confiée au service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94) le jeudi 11 avril, à la suite de la découverte de nouveaux ossements, y compris une dizaine de vertèbres lombaires, dans le même périmètre. Les recherches ont été menées avec l'aide d'un anthropologue. Il a été observé que certains des ossements récupérés portaient des traces de morsures.
Un homme qui avait entre 20 et 45 ans
Ces restes ont été envoyés à l'institut médico-légal (IML) de Paris pour une analyse approfondie. Les expertises ont révélé que les ossements appartenaient à un homme, dont l'âge était estimé entre 20 et 45 ans, et que la mort ne remonterait pas à plus de 10 ans.
Les investigations se poursuivent, notamment pour identifier la victime.