Val-de-Marne : Deux blessés par balle à Ivry-sur-Seine, l'un dans un état grave

Deux hommes ont été grièvement blessés par balle vendredi soir à Ivry-sur-Seine, dans des circonstances encore floues. L'un a été touché à la jambe rue Voltaire, l'autre au thorax près de la place Danton. Les deux blessés ont été hospitalisées, l'un en état d'urgence absolue.
Val-de-Marne : Deux blessés par balle à Ivry-sur-Seine, l'un dans un état grave
Illustration. (A17)
Par Stéphane Cazaux
Le samedi 16 décembre 2023 à 01:09

Deux hommes ont été blessés par balle ce vendredi soir à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), en pleine rue, dans des circonstances qui restent à éclaircir. Ils ont été évacués à l'hôpital, l'un en état d'urgence absolue, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.

Les policiers ont été alertés vers 19h40. Un homme d'une vingtaine d'années venait d'être blessé par balle à une jambe, au niveau du 5 rue Voltaire, après plusieurs coups de feu. Il a été pris en charge par les secours alors qu'il était grièvement blessé. Ses jours ne seraient néanmoins pas en danger, malgré le fait qu'il avait manifestement été touché par plusieurs tirs. Le jeune homme a été transporté à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil.

Une personnes a été interpellée

Dans le même temps, les secours et les policiers ont appris qu'un deuxième homme était grièvement blessé par balle à quelques centaines de mètres de là, au niveau de la place Danton. Cet homme, qui serait l'auteur des premiers coups de feu, présentait une blessure par balle au niveau du thorax. Pour l'heure, on ne sait pas dans quelles circonstances il a été touché et s'il a été victime d'un autre tireur. L'homme, qui serait âgé de 25 ans, a en tout cas été évacué à l'hôpital européen Georges-Pompidou à Paris (XVe) alors que son pronostic vital était engagé, d'après la même source.

Les policiers ont également interpellé une personne, qui serait la sœur de l'auteur présumé des premiers tirs, alors qu'elle avait récupéré son arme de poing pour aller la dissimuler.

Une enquête a été ouverte et confiée au service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94). Les investigations permettront de faire la lumière sur le déroulement des faits et notamment si d'autres personnes sont impliquées dans cette affaire. Une source proche de l'affaire évoque un probable règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants. Une piste qui devra être confirmée.