Val-de-Marne : Il met le feu au pavillon de son ex et se suicide en incendiant sa voiture

Par Actu17
Le dimanche 21 avril 2019 à 17:12

Le mis en cause, visé par un mandat de recherche, s’est donné la mort peu avant l’intervention des gendarmes venus le chercher.

Le 4 avril dernier vers 3h30, un incendie s’est déclaré dans un pavillon de la rue Montrichard à Villiers-sur-Marne dans le Val-de-Marne. Par chance, la femme censée y habiter avait quitté les lieux quelques temps auparavant. Les enquêteurs ont conclu à un incendie criminel après y avoir décelé trois départs de feu : à la cave, au rez-de-chaussée et au dernier étage.

Un mandat de recherche contre son ex

Les enquêteurs du Service départemental de la police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94) se sont vu confier les investigations. Rapidement, leurs soupçons se sont portés sur l’ex-compagnon de la femme visée par l’incendie criminel. Mais celui-ci est resté introuvable, relate Le Parisien. Un mandat de recherche a alors été délivré à son encontre.

Il se suicide

Les policiers ont déterminé qu’il avait pris la fuite au volant de son Audi A3. La géolocalisation de son téléphone portable leur a permis de le localiser en Moselle.

Alertés par les enquêteurs, les gendarmes locaux allaient procéder à son interpellation en ce début de semaine, mais le suspect s’est suicidé entre-temps. Il s’est donné la mort en mettant le feu à sa voiture.