Le vendredi 30 août 2024 à 13:20 - MAJ vendredi 30 août 2024 à 17:52
Vol à main armée ce vendredi matin à la bijouterie Histoire d'Or au centre commercial Belle Épine à Thiais (Val-de-Marne). Quatre malfaiteurs encagoulés et vêtus de noir ont fait irruption dans la boutique peu avant 11 heures et ont exhibé au moins une arme de poing. Ils se sont ensuite emparés des clefs des vitrines pour les ouvrir et dérober de très nombreux bijoux.
Il n'y aurait pas de blessé à déplorer. Les policiers sont sur place et procèdent aux constatations. Selon les premiers éléments, le butin est estimé autour de 400 000 euros. Le parquet de Créteil indique de son côté, ce vendredi après-midi, que le préjudice est estimé entre 200 000 et 500 000 euros, précisant que les auteurs "sont repartis en voiture".
Les policiers du Service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94) ont été chargés des investigations.
La bijouterie Histoire d'Or du centre commercial Créteil Soleil avait été cambriolée par plusieurs malfaiteurs en février 2023, qui avaient été filmés par les vidéosurveillances. Les enquêteurs étaient parvenus à retrouver rapidement la trace des auteurs présumés, soupçonnés d'une série de faits similaires dans plusieurs autres enseignes de la marque. Cinq suspects, quatre hommes et une femme, de nationalité roumaine, avaient été interpellés début avril 2023, avant d'être mis en examen. Les quatre hommes ont été placés en détention provisoire.