Le vendredi 17 mai 2019 à 16:53 - MAJ vendredi 17 mai 2019 à 17:42
Les policiers réclament une réaction de leur direction. Dans la nuit de jeudi à vendredi vers 00h30, des individus ont lancé deux bouteilles remplies d'acide dans la cour du commissariat de Boissy-Saint-Léger, qui est situé à proximité du quartier de la Haie-Griselle. Trois policiers ont été intoxiqués et aucun des agresseurs n'a pu être interpellé.
Des sapeurs-pompiers spécialisés dans le traitement des risques chimiques se sont rendus sur place, tout comme des techniciens du laboratoire central de la police. Les mêmes faits s'étaient déroulés la nuit précédente vers 1 heure du matin.
"Cela fait plus d'un an que l'on réclame le renforcement de la sécurité du commissariat"
Ce n'est pas la première fois que le commissariat de Boissy est visé par ce type d'actes, loin de là. Le bâtiment est d'ailleurs très vulnérable. "Cela fait plus d'un an que l'on réclame le renforcement de la sécurité du commissariat mais pour le moment rien n'a bougé", nous explique Yoann Maras, secrétaire départementale du syndicat Alliance 94.
"Nous avons demandé l'installation d'un toit rigide au dessus de la rampe d'accès ainsi que d'un filet de protection au dessus de la cour", ajoute-t-il.
Des armes de gros calibres ont été saisies dans ce même quartier par les policiers la semaine dernière, après des coups de feu la semaine précédente. Un homme tout juste sorti de prison avait été interpellé et placé en garde à vue.