Val-de-Marne : Un homme abattu en pleine rue à Villeneuve-Saint-Georges, un suspect en fuite


Illustration. (photo Remy Buisine ©)

Un jeune homme de 19 ans a été tué de plusieurs balles ce lundi soir à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne).


INFO ACTU17. Les policiers ont été appelés pour des coups de feu sur l’avenue de Choisy, à Villeneuve-Saint-Georges, vers 21h30. Sur place, les fonctionnaires de la BAC ont découvert un homme allongé par terre, gravement blessé, rue Émile Borne, à quelques pas de cette même avenue.

De nombreuses personnes se trouvaient autour de la victime et l’une d’entre elles était en train de lui prodiguer un massage cardiaque, alors que la situation était très tendue nous indique une source policière.

Le frère de la victime visé par les tirs

Les pompiers et le SAMU ont pris en charge la victime âgée de 19 ans. Le frère du jeune homme âgé de 24 ans, a expliqué aux policiers qu’il avait lui aussi été visé par les tirs de l’agresseur, mais qu’il n’avait pas été touché.

Conduit à l’hôpital par le SAMU avec un pronostic vital très engagé, Mamadou M. est décédé peu après son arrivée.

Le tireur a été identifié

Plusieurs témoins ont expliqué que l’auteur des tirs avait fait feu avec une arme de poing, avant de prendre la fuite en voiture. Selon nos informations, l’agresseur est bien connu des services de police et a été identifié. Un différend serait à l’origine des coups de feu.

Sur place, les enquêteurs du SDPJ 94 qui ont été chargés de l’enquête, ont découvert sept étuis dans la rue Emile Borne, qui seraient de calibre 9 mm.

Un mort à Bobigny, des coups de feu à Boissy-Saint-Léger

Les faits se produisent alors qu’un homme a lui aussi été abattu à Bobigny (Seine-Saint-Denis) dans la nuit de samedi à dimanche.

Des tirs avaient été signalés peu avant, dans la soirée de samedi, à Boissy-Saint-Léger (Val-de-Marne), place de Tilleuls. Les policiers n’ont pas trouvé de blessé mais ont saisi un sac contenant six armes à feu, ainsi que cinq gilets pare-balles dans un appartement.