Le vendredi 9 mai 2025 à 11:04 - MAJ vendredi 9 mai 2025 à 14:37
Un différend routier a dégénéré à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne) ce jeudi soir. Les deux conducteurs se sont arrêtés et l'un des passagers a ouvert le feu avec une arme de poing, a appris Actu17. Des impacts de balle ont été relevés sur la voiture de la victime. Les deux suspects ont quant à eux pris la fuite.
Il était environ 22h30 lorsque les faits se sont produits, au niveau de l'embranchement du périphérique intérieur, sur l'autoroute A4. Un homme au volant d'une camionnette a expliqué qu'il avait fait des appels de phare à un automobiliste car il venait de lui faire une queue de poisson. Une action que le chauffard n’a pas supportée. Il s'est alors arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence.
Le conducteur de la camionnette s'est également arrêté. Le passager de la voiture a alors fait feu avec une arme de poing à trois reprises. Les suspects ont rapidement quitté les lieux en direction du périphérique parisien.
La police a été alertée et les fonctionnaires ont découvert deux impacts de balle de petit calibre sur la carrosserie, ainsi qu'un troisième sur la vitre passager. Aucun blessé n'est à déplorer. Une enquête a été ouverte du chef de tentative d'homicide volontaire par le parquet de Créteil. Le service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94) est chargé des investigations.