Val-de-Marne : Un policier renversé par un homme à moto-cross refusant d'obtempérer après un rodéo

Cinq hommes à moto-cross en plein rodéo sauvage ont refusé d'obtempérer aux policiers à Villejuif (Val-de-Marne). Dans sa fuite, l'un d'entre eux a renversé un fonctionnaire qui a été blessé. Il a été placé en garde à vue.
Val-de-Marne : Un policier renversé par un homme à moto-cross refusant d'obtempérer après un rodéo
Illustration. (HJBC / Shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 29 mars 2023 à 23:00

Un policier a été blessé lors d'une intervention pour mettre fin à un rodéo sauvage au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), ce mardi soir, a-t-on appris. Il a été renversé par un homme à moto-cross qui a été interpellé peu après avant d'être placé en garde à vue.

Il était environ 19h30 sur le boulevard Chastenet-de-Géry à Villejuif lorsqu'une patrouille de la police municipale a repéré cinq hommes qui se livraient à un rodéo urbain à moto-cross. "Ils ont refusé d'obtempérer puis ont accéléré", expose une source proche de l'affaire.

L'alerte est donnée sur les ondes police et un équipage de la police nationale se rapproche. La voiture de police se positionne à l'angle de la rue Benoît-Malon et de l'avenue Charles-Gide au Kremlin-Bicêtre, pour forcer les fuyards à s'arrêter. L'un des hommes à moto fonce sur l'un des policiers qui a mis pied à terre, et le renverse, puis tombe à son tour. Sa moto-cross termine sa course en percutant la voiture des policiers municipaux qui suivent les suspects.

Le suspect est immédiatement interpellé. De son côté, le policier blessé a été conduit à l'hôpital de Thiais sans que son pronostic vital ne soit engagé. Il souffrait de douleurs aux poignets et à un genou. Les quatre hommes à moto ont quant à eux pris la fuite. Le commissariat du Kremlin-Bicêtre a été chargé de l'enquête.