Le mercredi 27 novembre 2024 à 13:58
Un homme de 33 ans a été grièvement blessé à l'arme blanche devant la gare de Garges - Sarcelles, à Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise), ce mardi soir. Un suspect âgé de 29 ans a été interpellé et placé en garde à vue, a appris Actu17.
Il était environ 19h30 lorsque les faits se sont déroulés. Un homme, qui serait sans domicile fixe, a été poignardé au niveau de l'abdomen, sur le parvis de la gare Garges - Sarcelles sur la ligne du RER D. Les policiers municipaux sont arrivés les premiers sur place et ont apporté les premiers soins à la victime qui présentait une importante plaie, appuyés par les policiers nationaux arrivés peu après.
Les secours ont ensuite pris en charge le trentenaire, transporté à l'hôpital de Gonesse par les médecins du SMUR alors qu'il était dans un état grave.
Les policiers ont interrogé des témoins et identifié l'auteur présumé de cette violente agression, retrouvé à quelques centaines de mètres du lieu des faits, sur la place Salvador-Allende. Domicilié à Viry-Châtillon (Essonne), il était muni d'un couteau qui a été saisi par les forces de l'ordre. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Sarcelles.