Le mercredi 27 mars 2019 à 07:30 - MAJ mercredi 27 mars 2019 à 08:28
Les secours ont qualifié sa prise en charge d’urgence absolue dans un premier temps, mais ils sont parvenus à stabiliser son état de santé. La policière a finalement été hospitalisée en urgence relative. Son pronostic vital n’était alors pas engagé.
Ce mardi vers 16h45 à Bruyères-sur-Oise (Val-d'Oise), une policière municipale en mission de point école a été renversée par une voiture. Elle se trouvait rue de Boran et faisait traverser des enfants lorsque le drame s’est produit.
Arrêt cardiaque
Un conducteur a perdu le contrôle de sa voiture. Il a grillé un stop et a percuté la fonctionnaire. Le maire de la commune a déclaré : « Le conducteur a dû faire un premier malaise au volant. Il a grillé le stop, sans rouler excessivement vite, et l’a percutée. Il s’est ensuite arrêté, il a mis du temps à sortir de son véhicule et ne semblait pas bien. Il s’est alors écroulé ».
L’homme, âgé de 70 ans, a fait un arrêt cardiaque, rapporte Le Parisien. Les secours sont parvenus à le réanimer et l’ont conduit à l’hôpital.
La policière grièvement blessée
La fonctionnaire territoriale, âgée de 47 ans, a été grièvement blessée lors de l’accident. Grâce à sa présence sur le point école, aucun enfant ne fait partie des victimes. Les pompiers ont stabilisé son état de santé avant de la conduire à l’hôpital.
« Elle a perdu connaissance tout de suite après l’accident, mais elle a repris conscience j’ai pu discuter un peu avec elle avant qu’elle ne parte à l’hôpital », a déclaré l’édile de la commune. « Beaucoup de familles sont venues nous dire qu’heureusement, elle se trouvait sur le point école » a-t-il affirmé au journal francilien.