Valence : Un chauffard refuse d'obtempérer et percute une voiture de police, blessant deux agents

Un chauffard a délibérément percuté un véhicule de la police municipale à Valence (Drôme), blessant deux agents avant d'être interpellé. L'homme a été placé en garde à vue.
Valence : Un chauffard refuse d'obtempérer et percute une voiture de police, blessant deux agents
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 26 juin 2024 à 06:00

Un chauffard refusant d'obtempérer aux policiers municipaux de Valence (Drôme) a percuté délibérément, de face, un véhicule des forces de l'ordre, blessant deux agents, avant d'être interpellé, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Dauphiné.

Il était environ 19 heures lorsque deux motards de la police municipale ont ordonné au conducteur d'une Mini Cooper de s'arrêter pour un contrôle dans le quartier du Plan. L'automobiliste refuse et appuie sur l'accélérateur.

Déjà connu des services de police

Plus loin, dans le village voisin de Malissard, le fuyard se retrouve face à un véhicule de la "PM" qui ralentit, afin de procéder à l'interpellation du suspect. Mais le chauffard ne s'arrête pas et percute de plein fouet la Peugeot 3008 sérigraphiée. Deux policiers ont été blessés : ils souffrent de douleurs au dos et au bassin pour l'un, et à la tête pour le second, précise France Bleu. Deux autres policiers sont sous le choc. Ils ont été conduits à l'hôpital.

Le chauffard, déjà connu des services de police, a été placé en garde à vue. Des analyses toxicologiques sont en cours afin de déterminer s'il conduisait alcoolisé ou sous l'empire de la drogue. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Valence.

"Une fois encore, ce sont eux qui sont allés au contact, en première ligne, avec bravoure et efficacité", a réagi la maire de Valence, Nicolas Daragon, dans un communiqué, soulignant "le courage exemplaire" des policiers municipaux. L'édile se "félicite de l'interpellation de ce délinquant récidiviste" et "espère qu'il sera enfin condamné avec la plus grande fermeté, maintenant qu'il est sous le coup de cinq nouveaux chefs d'accusation". Avant de conclure : "Il n'est pas tolérable que de tels individus puissent poursuivre ainsi leurs exactions sans être poursuivis et punis à la hauteur de leurs actes".