Valence : Un gendarme du PSIG s'est suicidé avec son arme de service

Une enquête a été ouverte.
Valence : Un gendarme du PSIG s'est suicidé avec son arme de service
Illustration. (photo PhotoPQR/Maxppp)
Par Actu17
Le mercredi 12 octobre 2022 à 11:05

Un gendarme âgé d'une quarantaine d'années a mis fin à ses jours ce mardi après-midi en utilisant son arme de service rapporte Le Dauphiné. Il était affecté au peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) de Valence (Drôme).

Le drame s'est produit dans l’enceinte de la caserne Tournon, à Valence. Le parquet a annoncé l'ouverture d'une enquête afin d'éclaircir les circonstances du geste fatal du militaire. La section de recherche de Grenoble est en charge des investigations.

Il s'agit, au moins, du 15ème suicide dans les rangs de la gendarmerie depuis le début de l'année alors que fin septembre, un militaire de la section de recherches d'Amiens (Somme) s'est donné la mort.

Si vous ou l'un de vos proches avez des idées suicidaires, contactez le 3114, le numéro national de prévention du suicide, disponible 24h/24, 7j/7. Un professionnel sera à votre écoute pour vous aider.

En cas de nécessité, les gendarmes peuvent se tourner vers le réseau d’accompagnement psychologique de l’Institution composé de 39 psychologues cliniciens, ou vers les assistants sociaux des groupements, les aumôniers ou les représentants de la concertation.