Var : Il tue sa femme par arme à feu peu après l'intervention des gendarmes

Un homme de 51 ans est accusé d'avoir tué sa femme par arme à feu ce samedi à Vidauban (Var). Les gendarmes étaient intervenus au domicile du couple une heure plus tôt.
Var : Il tue sa femme par arme à feu peu après l'intervention des gendarmes
Illustration. (JPstock/shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 9 avril 2019 à 11:21

Une femme a sollicité les gendarmes à 19h34 ce samedi, expliquant que son mari la menaçait avec un couteau. Les militaires se sont rendus sur place à Vidauban, à 19h52, alors que la victime s'était réfugiée chez un voisin a indiqué le procureur de la République de Draguignan. Le mari avait quitté les lieux.

Les forces de l'ordre ont alors invité "avec insistance la victime à quitter le domicile pour se rendre dans sa famille".

Les gendarmes "étaient déjà intervenus par le passé pour des différends de voisinage ainsi que des faits de violences dont les plus récents dataient d’une dizaine de jours, faits à l’issue desquels le mari avait été interdit d’entrer en contact avec son épouse et autorisé à ne se rendre au domicile que pour les seuls besoins de son exercice professionnel" a précisé le magistrat, ajoutant que la victime avait déposé plainte.

La victime affirme que son mari est muni d'une arme à feu, la communication se coupe

Mais une heure plus tard, à 21 heures, les gendarmes ont rappelé la victime afin de s'assurer qu'elle avait bien quitté les lieux. Cette dernière leur a expliqué qu'elle était en train de monter dans sa voiture, lorsqu'elle a soudainement été prise de panique en voyant son mari revenir vers elle, muni d'une arme à feu.

L'appel téléphonique a alors été coupé et les gendarmes se sont rapidement rendus sur les lieux. Les militaires sont arrivés sur les lieux à 21h06, mais il était déjà trop tard. Ils ont découvert la femme morte, tuée par arme à feu. Les voisins ont affirmé avoir entendu plusieurs coups de feu.

Déjà condamné pour violences conjugales

L'auteur présumé a été interpellé ce lundi vers 20 heures après une course-poursuite d'une demi-heure précise La Dépêche. L'homme a été placé en garde à vue.

Ce dernier avait par ailleurs déjà été condamné à une peine de prison avec sursis en 2014, pour des faits de violences conjugales, avec sa précédente femme.