Le lundi 3 juillet 2023 à 00:17
Un homme âgé de 27 ans a été tué par balle dans la nuit de samedi à dimanche à Sorgues (Vaucluse). Le drame s'est déroulé vers 1 heure du matin, alors que la victime était en train de téléphoner à proximité du stade de la cité Générat, indique Le Dauphiné, confirmant une information de La Provence. Un homme armé d'un fusil à pompe est descendu d'une voiture et a ouvert le feu, avant de prendre la fuite.
La victime, domiciliée dans le quartier mais vivant actuellement au Pontet, était au téléphone avec son épouse au moment de cette attaque mortelle selon Le Dauphiné. Juste avant, il discutait dehors avec des amis du quartier. L'homme n'était connu de la justice que pour des délits routiers anciens.
La victime a été rapidement prise en charge par les secours, avant d'être conduite à l'hôpital d'Avignon, où elle est finalement décédée un peu plus tard dans la nuit.
Les forces de l'ordre ont retrouvé, peu après, une voiture en feu à Sorgues. Il pourrait s'agir du véhicule utilisé par les tueurs. Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes de la section de recherches de Marseille.