Le lundi 14 mars 2022 à 14:40
Deux enfants de 5 et 7 ans sont morts dans l'incendie d'une voiture à Vaudricourt, près de Béthune (Pas-de-Calais) ce lundi matin vers 9 heures. Leur père, qui aurait mis le feu à son véhicule, a été grièvement brûlé indique La Voix du Nord.
L'homme se trouvait à une dizaine de mètres de cette Audi lorsque des passants l'ont pris en charge et ont alerté les sapeurs-pompiers. Il a alors déclaré que ses deux enfants se trouvaient dans le véhicule. Les policiers n'ont malheureusement rien pu faire pour les sauver. L'incendie a été maîtrisé par les pompiers qui ont découvert les corps sans vie des deux enfants.
Vaudricourt (Pas-de-Calais) : Ce matin vers 09h, alors qu'un père devait conduire ses enfants à l'école, il se suicide en mettant le met le feu à sa voiture, et tue avec lui dans l'incendie, ses deux enfants, âgés de 5 et 7 ans (La VDN) https://t.co/rfosQeniSD pic.twitter.com/kefeOB4PU6
— Euphoria (@_Oct14th) March 14, 2022
Dans le même temps, le père de famille a été évacué par le SMUR, au service des grands brûlés du CHR de Lille. La terrible nouvelle a été annoncée à la mère de famille qui fait l'objet d'une prise en charge psychologique. Les enquêteurs ont réalisé des constatations sur place.
Le père, qui serait suicidaire et qui habite à Fouquières-lès-Béthune, devait semble-t-il amener ses enfants à l’école de Drouvin-le-Marais. Il se serait arrêté en chemin avant d'incendier sa voiture. Une enquête a été ouverte par le parquet de Béthune.