Versailles : Fin de garde à vue pour le policier de la BRI accusé de viol par une jeune femme

Le policier de la brigade de recherches et d'intervention (BRI) de Versailles accusé de viol par une jeune femme a été remis en liberté ce jeudi, à la fin de sa garde à vue. Il ne fait l'objet d'aucune poursuite à ce stade.
Versailles : Fin de garde à vue pour le policier de la BRI accusé de viol par une jeune femme
Illustration. (photo Patrick Seeger/EPA/Newscom/MaxPPP)
Par Actu17
Le jeudi 11 novembre 2021 à 23:02 - MAJ vendredi 12 novembre 2021 à 08:33

Fin de garde à vue ce jeudi soir pour le policier de 33 ans affecté à la BRI Versailles. Ce dernier était interrogé depuis la veille par les enquêteurs de la sûreté départementale des Yvelines, suite à la plainte d'une jeune femme de 20 ans qui affirme avoir été violée.

"Le fonctionnaire a été laissé libre et ne fait l'objet d'aucune poursuite" à ce stade, dans le cadre de cette enquête préliminaire, indique une source proche du dossier.

Les faits présumés se sont déroulés dans la nuit de mardi à mercredi. Le policier, hors service se trouvait dans un bar de Versailles avec ses collègues, lorsqu'il a rencontré cette jeune femme de 20 ans. Ils ont flirté ensemble, puis se sont dirigés vers le véhicule de service banalisé du fonctionnaire.

La plaignante et le fonctionnaire ont continué à s'embrasser. La jeune femme affirme s'être ensuite vu imposer une pénétration digitale, ce que le policier nie. Elle a quitté le véhicule puis s'est directement dirigé vers le commissariat pour déposer plainte.