Le vendredi 25 mars 2022 à 21:57
Une femme âgée de 51 ans a été retrouvée morte à son domicile de la rue Jules-Massenet à Versailles (Yvelines), ce mercredi matin vers 07h30, par les sapeurs-pompiers. "La victime gisait dans le salon de son appartement, dénudée", indique une source proche de l'enquête. La défunte avait également le visage tuméfié.
Les policiers ont procédé à de longues constatations dans le logement. Dans la nuit de mardi à mercredi vers minuit, un équipage de la police secours était intervenu pour un tapage nocturne venant de ce même appartement, mais les fonctionnaires n'ont rien constaté sur place. Personne ne leur a ouvert lorsqu'ils ont tapé à la porte et le voisin ayant contacté les forces de l'ordre n'a pas répondu non plus.
Victime de violences conjugales par le passé
Que s'est-il passé dans cet appartement au cours de la nuit ? S'agit-il d'un nouveau féminicide ? Les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles ont été chargés de mener l'enquête ouverte du chef d'homicide nous confirme le parquet. Une personne était en garde à vue ce vendredi après-midi, sans que l'on sache quel rôle elle est soupçonnée d'avoir eu dans cette affaire criminelle.
La défunte était connue des services de police en tant que victime. Elle avait par le passé fait l'objet de cinq procédures pour des faits de violences conjugales sur fond d'alcool, de la part du même compagnon. "Cet homme est actuellement incarcéré et se trouvait bien en prison la nuit du drame", précise cette même source.