Le mardi 9 janvier 2024 à 23:20
Une enquête a été ouverte après le décès mystérieux d'une adolescente de 12 ans à Vienne (Isère) au cours du week-end. La jeune fille se trouvait dans sa chambre lorsque ses parents l'ont retrouvée inanimée, a appris Actu17.
Il était minuit dans la nuit de samedi à dimanche lorsque les sapeurs-pompiers ont reçu un appel d'urgence. Une adolescente de 12 ans venait d'être retrouvée en arrêt cardio-respiratoire dans son lit, dans l'appartement familial situé dans le sud de la ville. Une équipe du SMUR s'est également rendu sur place pour tenter de réanimer la jeune fille. Son décès a malheureusement été prononcé sur place à 00h40.
Un médecin légiste a délivré un certificat mentionnant un obstacle médico-légal, ce qui signifie qu'il a considéré, lors de ce premier examen, que ce décès était suspect.
«Il n'a pas été mis en évidence d’intervention d’un tiers»
Le parquet de Vienne a ouvert une enquête "en recherche des causes de la mort", nous confirme la procureure de la République, Audrey Quey. "A ce stade, les causes du décès restent inconnues mais il n'a pas été mis en évidence d’intervention d’un tiers", souligne la magistrate. Les parents de la jeune fille n'ont pas été placés en garde à vue.
Le commissariat de Vienne est chargé des investigations et une autopsie va être pratiquée.