Villeneuve-la-Garenne : Un adolescent meurt égorgé, son frère jumeau placé en garde à vue

Un adolescent de 17 ans est mort égorgé ce mardi à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine) lors d'une dispute survenue dans l'appartement familial. Son frère jumeau a été placé en garde à vue peu après les faits et une enquête pour meurtre a été ouverte.
Villeneuve-la-Garenne : Un adolescent meurt égorgé, son frère jumeau placé en garde à vue
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 7 mai 2025 à 12:53

Un adolescent de 17 ans a été mortellement poignardé à la gorge ce mardi, dans un appartement situé allée des Frères-Lumière à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), à proximité du commissariat de police. Son frère jumeau a été placé en garde à vue.

Les faits se sont produits peu après 12h30 dans une barre d’immeubles où vivait la victime avec sa famille. Selon les premiers éléments, une violente dispute aurait éclaté entre l’adolescent et son frère jumeau. Ce dernier est soupçonné d’avoir porté un coup avec une arme blanche à la gorge de son frère, indique une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien. Grièvement blessé, le jeune homme s’est effondré à l’extérieur de l’immeuble. Malgré l’intervention rapide des secours, il n’a pas survécu.

Moins d’une heure plus tard, à 13h30, un appel au 17 a conduit les policiers de la compagnie de sécurisation et d’intervention départementale (CSI 92) à intervenir près de la mosquée de Villeneuve, située à environ 200 mètres du domicile familial. Le suspect, qui s’y trouvait accompagné de son père, a été interpellé sans difficulté.

Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête en flagrance pour homicide volontaire. Celle-ci a été confiée aux policiers du service départemental de police judiciaire (SDPJ 92).

«C’est d'une telle violence»

Dans le quartier, les habitants se disent abasourdis. Plusieurs voisins décrivent une famille sans histoire, installée depuis longtemps. "C’est impensable, surtout ici. Ce coin est hyper calme", confie une riveraine au quotidien régional. Une autre ajoute : "Déjà, on a du mal à imaginer un crime, mais entre jumeaux, cela semble encore plus aberrant".

Le maire de la commune, Pascal Pelain (UDI), s’est dit profondément choqué : "C’est d’une telle violence. C’est un terrible drame familial". L’élu précise que la famille n’était pas connue des services de la ville.