Villepinte : Deux hommes soupçonnés d'avoir volé 16 voitures à Paris Nord 2 interpellés

Les policiers du commissariat de Villepinte (Seine-Saint-Denis) ont interpellé deux hommes de 28 et 30 ans, soupçonnés d'avoir dérobé pas moins de 16 voitures en quelques semaines à Paris Nord 2. Ils ont été incarcérés dans l'attente de leur jugement.
Villepinte : Deux hommes soupçonnés d'avoir volé 16 voitures à Paris Nord 2 interpellés
Illustration. (Baziz Chibane / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le mardi 13 août 2024 à 19:32

Deux hommes de 28 et 30 ans soupçonnés d'avoir volé 16 voitures en quelques semaines ont été identifiés puis interpellés par les policiers du commissariat de Villepinte (Seine-Saint-Denis). Déférés le week-end dernier, ils ont été écroués dans l'attente de leur procès, a appris Actu17.

Cette affaire a débuté début juillet quand les policiers ont constaté une recrudescence de vols de voitures dans le secteur de la zone d'activités de Paris Nord 2, à Villepinte. Les images de vidéoprotection ont été exploitées, permettant aux policiers de la brigade anticriminalité (BAC) d'identifier le véhicule des auteurs présumés, une Citroën C3. Le lien a rapidement été fait entre les différents vols et une procédure distincte a été ouverte.

Des surveillances techniques et physiques ont alors débuté pour identifier les voleurs. Un travail de téléphonie a permis de confirmer la présence de deux hommes sur les lieux de chaque vol. "16 vols ont été répertoriés au total. Dans la majorité des cas, ce sont des véhicules Peugeot et Citroën qui ont été dérobés", confie une source proche de l'affaire.

Cinq véhicules retrouvés

L'un des deux suspects a été interpellé à son domicile le mercredi 7 août. Le second, qui n'était pas chez lui, s'est finalement rendu de lui-même au commissariat le soir même. Les deux hommes ont été placés en garde à vue. Durant leurs auditions, ils ont gardé le silence malgré les éléments les mettant directement en cause, d'après la même source. "Cinq des véhicules volés ont été retrouvés, les autres ont vraisemblablement été revendus", précise-t-on.