Le samedi 5 avril 2025 à 16:28
Une violente agression s’est produite ce jeudi soir au service des urgences de la clinique Médipôle de Villeurbanne (Rhône), où plusieurs membres du personnel soignant ont été violemment pris à partie par la famille d’un patient. Trois soignants ont été sérieusement blessés, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de BFM Lyon.
Selon les premiers éléments, deux proches d'un homme pris en charge par l’établissement ont violemment exprimé leur mécontentement quant aux soins prodigués. Les faits ont débuté par des insultes visant une soignante, avant de dégénérer. Des coups ont ensuite été portés à plusieurs soignants. Trois d'entre eux ont été blessés et se sont vu attribuer dix jours d’incapacité totale de travail (ITT), tandis que deux autres ont été fortement choqués.
Des policiers présents sur place interviennent
Des policiers de la direction interdépartementale de la police nationale du Rhône (DIPN 69), présents dans les locaux de la clinique pour un autre motif, sont intervenus rapidement. Avant de pouvoir maîtriser les agresseurs, les forces de l’ordre ont elles aussi été la cible d’insultes et de coups. Les fonctionnaires ont déposé plainte. Les deux suspects ont été interpellés sur place et placés en garde à vue.
À la suite de cette agression, la direction de l’établissement a également décidé de faire appel à un agent de sécurité supplémentaire. Elle a également déposé plainte. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Villeurbanne.
La clinique est restée ouverte au public vendredi. Une cellule psychologique a été mise en place pour soutenir les membres du personnel concernés.