Le jeudi 7 août 2025 à 18:42
Une femme de 45 ans a été tuée par balle à son domicile de Panazol (Haute-Vienne), ce mercredi 6 août en début de soirée. Le principal suspect, un homme de 32 ans, s’est présenté de lui-même au commissariat deux heures plus tard. Il a été placé en garde à vue. Une enquête pour meurtre a été ouverte.
Selon le communiqué d'Émilie Abrantes, procureure de la République de Limoges, "le 6 août 2025 aux alentours de 20h00, le corps sans vie d’une femme âgée de 45 ans a été découvert à son domicile rue Edith Piaf à Panazol par un voisin qui était intervenu après avoir entendu une détonation". Les premiers éléments recueillis sur place ont permis de constater que "la cause de la mort serait consécutive à une blessure par arme à feu au niveau de la tête".
Deux enfants de la victime, âgés de 13 et 16 ans, se trouvaient dans la maison au moment des faits. Ils ont été "conduits à l’hôpital afin de faire l’objet d’une prise en charge psychologique", précise encore la procureure.
Le parquet de Limoges s’est rapidement transporté sur place et a ouvert une enquête de flagrance pour meurtre, confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée du Service interrégional de police judiciaire (SIPJ) de Limoges.
Aperçu alors qu'il quittait le domicile de la victime
Le principal suspect, un homme de 32 ans "qui avait été vu quitter le domicile de la victime après le coup de feu", s’est rendu de lui-même auprès des forces de police "le soir-même à 22h50". Il a été immédiatement "placé en garde à vue du chef de meurtre".
Les investigations se poursuivent. "De nombreuses auditions vont être réalisées, notamment dans le but d’établir les circonstances du décès et de déterminer la nature des relations entre la victime et le suspect", conclut la procureure.