Villeurbanne : Un homme étrangle des passants dans la rue, une femme de 70 ans entre la vie et la mort

L'homme a été interpellé ce mercredi soir à Villeurbanne (Rhône). En situation irrégulière sur le territoire, il est soupçonné d'avoir étranglé quatre passants, dont une femme de 70 ans qui a été aussi violemment frappée et qui est dans un état grave à l'hôpital.
Villeurbanne : Un homme étrangle des passants dans la rue, une femme de 70 ans entre la vie et la mort
Illustration. (Victor Joly / Shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 17 novembre 2022 à 18:25 - MAJ jeudi 17 novembre 2022 à 21:52

Une femme âgée de 70 ans est hospitalisée dans un état critique, dans le coma, ce jeudi après avoir été violemment agressée dans la rue, par un homme, à Villeurbanne (Rhône) a-t-on appris, confirmant une information du Progrès. L'agresseur de 25 ans qui est un Marocain en situation irrégulière, s'en est pris à trois autres passants avant d'être interpellé et placé en garde à vue.

Tout aurait débuté par une altercation dans une station-service BP, située sur le boulevard du 11-Novembre-1918 ce mercredi en fin de journée, vers 17h50. Un homme habillé en djellaba a été refoulé alors qu'il venait de tenir des propos violents auprès du gérant. Il aurait notamment lâché "Je vais tuer tout le monde".

Le suspect s'est lancé à pied sur le boulevard et a agressé quatre passants tour à tour, à mains nues. Ces derniers ont tous été étranglés. La septuagénaire a également été frappée violemment à coups de poing au visage. Elle a été retrouvée inconsciente par terre. Prise en charge par le SAMU, elle a été évacuée à l'hôpital en état d'urgence absolue avec un pronostic vital engagé.

Les trois autres victimes ont été plus légèrement blessées. L'une a tout de même été conduite à l'hôpital. Trois autres personnes qui n'ont pas été immédiatement identifiées, ont été agressées ou bousculées par le suspect selon une source proche de l'enquête.

Interpellé devant chez lui

L'agresseur présumé - déjà connu des services de police - a été interpellé peu après les faits, au pied de son immeuble situé sur l'avenue Condorcet à Villeurbanne, par les policiers du groupe de sécurité de proximité (GSP). Il a été placé en garde à vue et une enquête pour "tentative d’homicide volontaire" et "violences volontaires" a été ouverte.

Les policiers de la sûreté départementale sont en charge de ce dossier. Les motivations de l'auteur présumé restent inconnues pour l'heure. Ce dernier doit être déféré ce vendredi au parquet et souffrirait de troubles psychiatriques.