Viol d'une jeune femme par un cambrioleur à Maisons-Alfort : deux suspects en garde à vue

L'un des suspects a été extrait de sa cellule de prison à Fresnes (Val-de-Marne), tandis que le second a été interpellé à Ivry-sur-Seine. Tous les deux ont été placés en garde à vue.
Viol d'une jeune femme par un cambrioleur à Maisons-Alfort : deux suspects en garde à vue
Illustration. (Florence Gotschaux / Maxppp)
Par Actu17
Le jeudi 8 septembre 2022 à 16:44

Deux suspects ont été interpellés ce mercredi dans l'enquête sur le viol d'une jeune femme de 19 ans, durant le cambriolage de son domicile à Maisons-Alfort (Val-de-Marne) fin août, selon nos informations. Sans domicile fixe, ils sont tous les deux déjà connus des services de police.

Le premier suspect, âgé de 27 ans, a été extrait ce mercredi matin de sa cellule de prison du centre pénitentiaire de Fresnes (Val-de-Marne), avant d'être placé en garde à vue dans les locaux du service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94), en charge de cette enquête. Son complice présumé, âgé de 21 ans, a quant à lui été interpellé dans l'après-midi à Ivry-sur-Seine, dans la rue. "Il faisait l'objet d'un mandat de recherche", précise une source proche du dossier.

Violée sous la menace d'un couteau

Les faits, révélés par Actu17, ce sont déroulés le samedi 27 août dernier au matin. Deux cambrioleurs se sont introduits dans le studio d'une jeune femme de 19 ans situé au rez-de-chaussée, dans le secteur de l'avenue Léon-Blum à Maisons-Alfort. La victime se réveille et surprend les deux hommes en train de fouiller son logement. L'un prend la fuite mais le second la menace avec un couteau, avant de la violer à plusieurs reprises et de disparaître à son tour.

La jeune femme, traumatisée, a été prise en charge par les secours et conduite à l'hôpital, où des prélèvements ont été réalisés. Dans le même temps, les enquêteurs ont procédé à de longues constatations dans le studio. Les deux auteurs ont réussi à entrer sans effraction.

L'enquête a été ouverte des chefs de "viol sous la menace d’une arme" et "vol en réunion dans un local d’habitation commis par ruse, escalade, ou effraction".