Le mercredi 27 novembre 2024 à 17:49
Un homme 43 ans, armé d'une hache, a été interpellé sur le parking du magasin Bricorama à Viry-Châtillon (Essonne) samedi soir, alors qu'il menaçait des passants. Interpellé, le suspect de nationalité roumaine, en situation irrégulière sur le territoire, a été conduit au centre de rétention administrative (CRA) de Vincennes, en vue de son expulsion, a appris Actu17.
Il était environ 21h45 lorsque les forces de l'ordre ont été alertées. Un homme muni d'une hache se montrait menaçant. Rapidement sur place, les policiers repèrent le quadragénaire qui menace de "faire couler le sang". Mis en joue par les fonctionnaires, il finit par lâcher son arme et se rend. Interpellé, il a été conduit au commissariat. L'homme, sans domicile fixe, était en état d'ivresse.
Il n'y a aucun blessé à déplorer suite à cette intervention.
Le suspect s'est vu délivrer une obligation de quitter le territoire français (OQTF) et l'affaire a été classée sans suite. Il est désormais en attente de son retour en Roumanie, au CRA de Vincennes, situé dans le XIIe arrondissement de Paris, qui contient 235 places.