Le dimanche 20 novembre 2022 à 21:42
Le commissariat de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) a été la cible de tirs de mortiers d'artifice dans la nuit de samedi à dimanche, mais également la nuit précédente a-t-on appris.
Vers 21 heures ce vendredi, la façade du commissariat de la commune a été la cible de "deux ou trois tirs" de mortiers d'artifice. Même chose la nuit dernière. Cette fois, plusieurs individus se sont postés juste devant le bâtiment et ont tiré "une dizaine de mortiers" d'après une source policière. Les auteurs ont pris la fuite et il n'y aurait eu aucune interpellation.
Une enquête a été ouverte et des renforts ont été envoyés sur place. Aucun incident n'avait été signalé en début de soirée ce dimanche.
En août dernier, le même commissariat avait été attaqué à l'aide de mortiers d'artifice et de cocktails Molotov, en pleine nuit. Des policiers en patrouille avaient également été pris pour cible. Dans cette affaire, trois hommes âgés de 20 à 32 ans ont été condamnés à des peines de trois et quatre ans de prison, deux semaines après les faits.