Le vendredi 17 mai 2024 à 21:55
Un homme à scooter a refusé d'obtempérer aux injonctions des policiers à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) ce jeudi soir. Il a traîné un fonctionnaire sur plusieurs mètres avant d'être interpellé, a appris Actu17. Le suspect transportait près d'un kilo de résine de cannabis.
Il était environ 23 heures lorsqu'un équipage de la brigade cynophile a repéré cet individu à scooter qui a franchi un feu rouge sur l'avenue Rouget-de-Lisle. Le conducteur était à l'arrêt lorsque les forces de l'ordre ont mis pied à terre pour procéder à son contrôle. Soudain, le suspect a redémarré, entraînant avec lui l'un des fonctionnaires qui a réussi à le faire chuter. L'homme a été alors interpellé puis conduit au commissariat de la commune où sa garde à vue lui a été notifiée.
Les policiers ont découvert que le suspect transportait un sac contenant ce cannabis. Le fonctionnaire traîné au sol n'est que légèrement blessé. Il souffre de dermabrasions et de douleurs à une épaule.
Un dépanneur agrée s'est rendu sur place pour récupérer le scooter. Durant le trajet vers son garage, deux inconnus ont réussi à monter sur son camion et ont récupéré le casque du suspect, avant de prendre la fuite. Le commissariat de Vitry-sur-Seine a été chargé des investigations.