Le vendredi 5 février 2021 à 21:40
Il ne s'attendait certainement pas à une telle réaction de la femme à qui il tentait de subtiliser de l'argent. Jeudi matin à l'un des distributeurs de billets de La Poste située dans la rue Dauphine, à Saint-Dié-des-Vosges, une femme de 88 ans était en train de récupérer de l'argent, lorsqu'elle a été abordée par un homme qui s'est rapidement montré insistant raconte Vosges Matin.
La situation s'est tendue, à tel point que des passants se sont approchés pour savoir ce qu'il se passait. L'homme d'une quarantaine d'années essayait de tapoter sur le clavier à la place de l'octogénaire. Elle l'a d'abord repoussé du bras mais le suspect est revenu vers elle raconte un témoin interrogé par nos confrères. "Alors, elle lui a mis un grand coup de genou dans l’entrejambe", explique-t-il.
Des témoins appellent la police
Le voleur est reparti en boitant et sans argent. Malgré la douleur, l'homme a choisi de repartir... sur son vélo. Des témoins ont appelé la police et les fonctionnaires ont intercepté le suspect dans la rue d'Alsace. Il a été placé en garde à vue.
Le mis en cause est bien connu de la police et a déjà été condamné à plusieurs reprises précise le quotidien. Il avait commis d'autres tentatives de vols avant celle qui lui a valu un coup dans les parties intimes. La victime quant à elle se porte bien et s'est félicitée d'avoir toujours été "dynamique".