Le mardi 14 mai 2019 à 12:05
1,5 milliard de personnes dans le monde utilisent la messagerie WhatsApp qui appartient à Facebook. Le Financial Times a révélé que la plateforme venait de corriger une faille de sécurité majeure permettant à n'importe qui d'espionner l'activité d'un smartphone et ce, par un simple appel, que la victime décroche ou non.
Cette faille a été exploitée par un logiciel conçu par l'entreprise israélienne NSO Group, il s'agit d'une société parmi les plus avancées dans le développement de logiciels de surveillance.
La mise à jour a été diffusée vendredi
La faille a été repérée début mai a expliqué un représentant de WhatsApp à Ars Technica. Les ingénieurs de la messagerie ont corrigé cette vulnérabilité et la faille a été réparée dans la version de l'application diffusée vendredi. Il est donc primordial d'effectuer la mise à jour de votre application si vous ne l'avez pas encore fait.
Les dirigeants de WhatsApp s’attendent à ce que le nombre d’appareils touchés soit relativement faible indique le site Techcrunch. Une enquête a été ouverte afin d'en savoir plus.