Le jeudi 13 juillet 2023 à 17:48
Macabre découverte samedi dernier sur une plage du Boulonnais, à Wimereux (Pas-de-Calais). Selon La Voix du Nord, un touriste néerlandais se serait présenté à un sauveteur d'un poste de secours de la région, expliquant avoir trouvé le corps à la pointe aux Oies.
Les secours dépêchés sur place ont confirmé le drame. Les jambes d'un homme, en très mauvais état, vêtues d'un jean ceinturé, ont été retrouvées. Le reste du corps, le buste, aurait été retrouvé plus tard dans la soirée de samedi, non loin. Selon France 3, dans la poche du pantalon de la victime, des clés de voiture ont été retrouvées, mais aucun papier d'identité. Le maire de Wimereux, Jean-Luc Dubaële, a confirmé que l'identité de la personne restait inconnue.
Le procureur de la République de Boulogne, Guirec Le Bras, a confirmé qu'un corps "en deux parties" a été découvert samedi à 18h35 "sur la plage, entre la pointe aux Oies et la pointe de la Rochette". Il a également indiqué qu'une enquête pour "recherche des causes de la mort" a été ouverte et confiée au commissariat de Boulogne.
Des investigations médico-légales sont en cours afin d'identifier la personne et de déterminer les causes de son décès.