Le mercredi 14 septembre 2022 à 09:35
Un jeune homme, âgé de 19 ans, a été interpellé, ce lundi à Versailles (Yvelines), pour détention d’images pédopornographiques. Le jeune suspect a été surpris dans son établissement scolaire et une perquisition a été menée à son domicile de Mézières-sur-Seine. Les policiers ont saisi du matériel informatique qui contenait 130 fichiers pédophiles.
Tout commence le 1er septembre 2022 quand les enquêteurs de la sûreté urbaine de Mantes-la-Jolie sont chargés d’enquêter sur cet étudiant. Les magistrats du parquet de Versailles avaient reçu un rapport écrit par un organisme américain, le centre national pour les enfants exploités et disparus (NCMEC), dénonçant le téléchargement de fichiers mettant en scène des viols de fillettes, âgées de 5 à 12 ans.
Le pervers francilien a été identifié par les policiers de la brigade de protection des mineurs (BPM) de Paris qui ont passé la main aux fonctionnaires Yvelinois.
Son compte bloqué par Google
Durant les auditions, menées à l’hôtel de police, le jeune homme est passé aux aveux et savait que lorsque Google a bloqué son compte, il s’était fait repérer. Il a confié aux forces de l’ordre que cette addiction numérique était plus forte que lui mais qu’il ne pourrait pas passer à l’acte dans la vie réelle.
Le suspect a été déféré devant le parquet mineur qui a ordonné sa remise en liberté sous contrôle judiciaire avec une convocation devant le tribunal correctionnel.