Le lundi 9 septembre 2024 à 17:20
Un grave accident de la route a eu lieu dimanche soir à Épône (Yvelines), faisant deux morts et six blessés graves. L’accident s’est produit vers 23 heures sur la route de Septeuil (D130), lorsque le conducteur d’une Opel Insignia, transportant sept autres personnes, membres de deux familles d'origine indienne, a perdu le contrôle de son véhicule avant de percuter violemment un mur de clôture, rapporte Le Parisien.
Le conducteur et un passager arrière ont été tués sur le coup. Parmi les six autres occupants, grièvement blessés, se trouvent trois enfants de 10 mois, 8 ans et 13 ans. Tous ont été transportés en urgence absolue vers les hôpitaux de la région. Selon les premiers éléments de l'enquête, la vitesse excessive du véhicule, combinée à des conditions de circulation dangereuses sur une chaussée mouillée et non éclairée, pourrait être à l’origine du drame. La vitesse sur cette route est limitée à 30 km/h.
Les secours ont détecté une forte odeur d'alcool sur la dépouille du conducteur, précise le quotidien régional. Des analyses toxicologiques vont être réalisées.
L’accident a nécessité l’intervention de huit véhicules de secours et d'une trentaine de pompiers. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l’accident.