Le mardi 14 mars 2023 à 21:14
Deux suspects ont été interpellés et placés en garde à vue ce mardi pour leur implication présumée dans le cambriolage survenu en novembre dernier au domicile du footballeur du Paris Saint-Germain (PSG), Presnel Kimpembe, situé dans les Yvelines, a indiqué le parquet de Versailles, confirmant une information du Parisien. Le cambriolage s'est produit le 25 novembre à Noisy-le-Roi, et les voleurs auraient dérobé des biens d'une valeur de 5000 euros.
Les gardes à vue ont débuté mardi matin et se poursuivaient dans l'après-midi à la brigade de gendarmerie de Noisy-le-Roi, une localité située entre Versailles et Saint-Germain-en-Laye. Deux jours après ce cambriolage au domicile du défenseur international du PSG, la maison de l'ex-entraîneur du club parisien, Vahid Halilhodzic, située à Louveciennes, avait également été cambriolée, avec un préjudice estimé à 80 000 euros.
En janvier dernier, le tribunal correctionnel de Versailles avait condamné deux hommes à des peines de prison ferme pour avoir cambriolé la famille du capitaine brésilien du PSG, Marquinhos, en mars 2021, toujours dans les Yvelines.
Quant à Presnel Kimpembe, sa saison s'est terminée prématurément fin février suite à une grave blessure au tendon d'Achille lors d'un match de Ligue 1 opposant le PSG à l'Olympique de Marseille. Le joueur de 27 ans avait également été contraint de rater la Coupe du monde au Qatar en décembre dernier, en raison d'une autre blessure.