Le dimanche 17 avril 2022 à 11:34
Un chauffard, âgé de 59 ans, a été interpellé, dimanche matin à Paris (XVIIIe), après avoir foncé, samedi soir au volant de sa BMW sur un fonctionnaire de police à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Fort heureusement, légèrement blessé à la jambe gauche, l’état de santé de ce dernier n’inspire aucune inquiétude.
Il est 19h15 rue Marcel-Doret, lorsque l’attention des fonctionnaires de la brigade anticriminalité (BAC) est attirée par une BMW série 5 qui fait des dérapages sur la route. Lorsqu’il repère la police, le conducteur se réfugie sur le parking d’une résidence voisine. Les policiers s’approchent à pied. La voiture fait demi-tour. L’un des policiers se met en face du bolide allemand et intime l’ordre au contrevenant de s’arrêter. En vain, la voiture accélère percute l’agent et continue sa course.
Condamné l'an dernier
Son collègue tir un coup de feu qui n’atteint pas sa cible. La BMW disparaît avant d’être retrouvée vide dans la rue Mozart. A l’intérieur de l’habitacle, le délinquant routier a laissé un indice : son CV avec nom, adresse et numéro de téléphone. L’an dernier, le suspect a déjà été condamné à Versailles à trois ans de prison dont un ferme pour refus d’obtempérer et mise en danger de la vie d’autrui et son permis de conduire avait été annulé.
Les enquêteurs suivent son téléphone à la trace et comprennent qu’il a quitté la ville pour se rendre à Paris. Vers 5 heures, il est repéré près du métro Marcadet avant d’être interpellé par les fonctionnaires parisiens. Le quinquagénaire a été placé en garde à vue au commissariat de Mantes-la-Jolie.