Yvelines : Un ado tente de violer son contrôle judiciaire, chute du 2e étage et se blesse grièvement

Un adolescent de 17 ans sous contrôle judiciaire avec l'interdiction de sortir la nuit a tenté de quitter discrètement le domicile de ses grands-parents, aux Clayes-sous-Bois (Yvelines), en utilisant une corde de draps. La manœuvre a mal tourné : il a chuté du deuxième étage et s'est grièvement blessé, avant d'être conduit à l'hôpital.
Yvelines : Un ado tente de violer son contrôle judiciaire, chute du 2e étage et se blesse grièvement
Illustration. (A17)
Par La Rédaction
Le vendredi 27 octobre 2023 à 13:20

Un adolescent de 17 ans a eu la mauvaise idée de vouloir sortir de l'appartement de ses grands-parents par la fenêtre, en pleine nuit, aux Clayes-sous-Bois (Yvelines). Il a chuté du deuxième étage et s'est grièvement blessé, a appris Actu17.

Les sapeurs-pompiers et les policiers ont été alertés peu après minuit dans la nuit de mercredi à jeudi. Ils ont été prévenus qu'un jeune homme venait de chuter depuis le deuxième étage d'un immeuble situé dans le quartier de la gare de Villepreux - Les Clayes. La victime a été prise en charge par les secouristes.

«Il avait l'intention de rejoindre un ami»

Les premiers éléments ont montré que cet adolescent avait en fait tenté de descendre du logement après avoir confectionné une corde avec des draps. "Il avait l'intention de rejoindre un ami et ne voulait pas prévenir ses grands-parents qu'il sortait", explique une source proche de l'affaire. Les policiers ont ensuite découvert que la victime se trouve actuellement sous contrôle judiciaire, avec une interdiction de sortir entre 23 heures et 6 heures. Une restriction qu'il avait l'intention d'ignorer.

L'adolescent souffre de fractures au bassin, au niveau de la colonne vertébrale et aux côtes. Il a été conduit à l'hôpital André-Mignot au Chesnay-Rocquencourt. Ses jours ne sont pas en danger.